La tournée régionale sur la transition juste de l’économie s’arrête en Montérégie les 14 et 15 mars 2019 – Montérégie

Tournée régionale 2018-2019

Illustration: Upperkut.

«Nous faisons partie de la solution – pour une transition juste de l’économie de notre région»

Dans la foulée de sa tournée sur les changements climatiques en 2016 et du récent Sommet sur la transition juste, la FTQ entreprend à nouveau une tournée du Québec.

Sous forme de journées de réflexion et de formation, ces rencontres seront l’occasion de faire le portrait des impacts de la transition vers une économie plus verte dans les différentes régions et de définir quelles sont les opportunités qui vont en découler pour les travailleurs et travailleuses.

Organisée conjointement avec le Fonds de solidarité de la FTQ et l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC), la tournée permettra aussi de déterminer les moyens d’action qui sont à notre portée ainsi que les intervenants avec qui nous allons travailler pour nous assurer que cette transition se fasse avec les premiers concernés, c’est-à-dire les travailleurs et travailleuses.

Rappelons que la tournée de 2016 avait alimenté la rédaction de la déclaration de politique sur les changements climatiques intitulée Changeons le Québec, pas le climat votée lors du dernier Congrès de la FTQ. Celle-ci précisait que les travailleurs et travailleuses doivent faire partie de la solution pour que cette transition nécessaire se fasse de manière juste.

Dans cette optique et toujours dans le but de faire partie des solutions, nous invitons les personnes qui s’intéressent au développement économique de notre région à participer en grand nombre à cette nouvelle étape.

Cette tournée s’adresse à toutes les personnes de notre région : vous tout autant que les membres de la direction des conseils régionaux FTQ de la Montérégie, représentants et représentantes de la FTQ sur les comités d’investissement d’un Fonds local de solidarité, personnel du Fonds régional de la FTQ, exécutifs des syndicats locaux, conseillers syndicaux et conseillères syndicales, etc.

Lieux : Quality Hôtel, 725, Séminaire Nord, St-Jean-sur-Richelieu (QC) J3B 8H1
Horaire : 14 et 15 mars 2019 de 8h30 à 16h30 (repas du midi inclus)
Coûts : Il n’y a aucuns frais d’inscription. Une politique de remboursement salarial, des frais d’hébergement et de transport s’applique selon les critères définis par le Fonds de solidarité.

Date limite d’inscription : le 8 mars 2019

Télécharger la lettre d’invitation.

Télécharger la fiche d’inscription.

Document pertinent

Déclaration de politique Changeons le Québec, pas le climat