L'ACTION POLITIQUE: un engagement citoyen *** Ce cours est annulé et reporté à l'automne 2019

Une formation sur l’action sociale et politique qui s’adresse à tout le monde.

Les Conseils régionaux FTQ de la Montérégie, soit de Haute-Yamaska, de Richelieu et du Suroît s’allient pour vous offrir cette formation qui aura lieu les 24 et 25 avril 2019.

Que vous soyez un militant ou une militante active ou simplement un ou une néophyte au niveau de la politique, cette formation s’adresse à tout le monde.

Descriptif du cours: La politique fait partie de nos vies. Les élus font des choix politiques qui déterminent les paramètres de fonctionnement de la société dans laquelle nous évoluons. Ceci nous force à faire des choix plus ou moins conscients. Dans le cadre de cette formation, les participants et les participantes acquerront des compétences pour être en mesure de développer un esprit critique face aux décisions politiques des élus pour faire des choix politiques éclairés en fonction de leurs valeurs. De plus, le cours vise à outiller les militants et les militantes afin d’agir comme agents multiplicateurs dans leur milieu en mettant en valeur le projet de société souhaité par les travailleurs et les travailleuses de la FTQ.

INSCRIPTIONS – date limite : le 19 avril 2019

DATES : 24 et 25 avril 2019 de 8h30 à 16h30

LIEU : Édifice FTQ Montérégie, 4805, boulevard Lapinière, 6e étage, Brossard, Québec J4Z 0G2

COÛTS : 40 $ par participant affilié / 80 $ par participant non-affilié