Calendrier de formation 2016

Pour vous permettre de planifier vos activités et vos libérations pour 2016, voici les dates à retenir pour la formation des déléguées sociales et délégués sociaux.

Coût

• Les frais d’inscription pour les affiliés sont de :
    • 50$ pour les formations d’une journée (65$ pour la rencontre annuelle);
    • 100$ pour les formations de 3 jours.
  • Ces frais sont le double pour les non- affiliés.

Pour vous inscrire en ligne, cliquez sur ce lien: monteregie.ftq.qc.ca/evenements-a-venir.

Lieu

À moins d’avis contraire, les activités de formation ont lieu à l’édifice de la FTQ en Montérégie au 4805, boul. Lapinière, 6e étage, Brossard J4Z 0G2

Heure

Toutes les formations se déroulent de 8 h 30 à 16 h 30

7, 8 et 9 mars 2016 : Formation de base des délégué(e)s sociaux

Cette formation aide à soutenir nos collègues aux prises avec des problèmes personnels : toxicomanies et autres dépendances, problèmes financiers et familiaux. On traite également des problèmes de santé mentale; des relations interpersonnelles difficiles ainsi que les préjugés de toutes natures. On pratique la relation d’aide et on explore les ressources du milieu pour bien faire notre travail de référence. On discute également des stratégies d’implantation d’un réseau de délégué(e)s sociaux en lien avec nos structures syndicales.

14 avril 2016 : 11e Rencontre annuelle des délégué(e)s sociaux

Cette journée permet aux délégué(e)s sociaux venant principalement de nos trois conseils régionaux de se rencontrer pour échanger sur les différentes problématiques de leur milieu et créer des liens pour rendre l’entraide syndicale plus efficace dans nos milieux de travail.

Pour cette année, le thème est : « le travail du délégué social dans un contexte de diversité ». La diversité sera explorée sous différents angles (sexuel, culturel et autres comme, maladie mentale, handicap physique…)

Pour vous inscrire en ligne, cliquez sur ce lien: monteregie.ftq.qc.ca/evenements-a-venir.

17 octobre 2016 : Journée des ressources

A cette occasion, 3 organismes communautaires de la région viennent présenter leurs services et outiller les délégué(e)s sociaux. Par la suite, les délégué(e)s explorent en atelier les problèmes de leur milieu respectif en rapport avec les exposés des 3 organismes avant de partager le tout avec les autres participant(e)s lors d’une plénière. La liste des organismes invités sera communiquée plus tard.

Information et inscription :

Apélété Adoukonou, coordonnateur
Réseau des délégués sociaux, FTQ – Montérégie