Calendrier de formation 2014-2015

Pour vous permettre de planifier vos activités et vos libérations pour 2014-2015, voici les dates à retenir pour la formation des déléguées sociales et délégués sociaux. Pour faciliter votre planification, les invitations et les détails vous parviendront environ deux mois avant chaque événement.

16-17-18 MARS 2015
Formation de base des DS
Ce cours aide à soutenir nos collègues aux prises avec des problèmes personnels : toxicomanies et autres dépendances, problèmes financiers et familiaux. On traite des problèmes collectifs de santé mentale et de relations interpersonnelles difficiles. On pratique la relation d’aide et on explore les ressources du milieu pour bien faire notre travail de référence. On discute également des stratégies d’implantation d’un réseau de déléguées et délégués sociaux en lien avec nos structures syndicales.

14 AVRIL 2015
10e Rencontre annuelle des déléguées sociales et délégués sociaux FTQ de la Montérégie

6 MAI 2015
Prévenir l’épuisement professionnel
Ce cours donne une définition du phénomène et essaie d’en comprendre les manifestations et les causes. Il permet d’identifier les sources d’épuisement professionnel et tente d’identifier les aspects du travail qu’il faut changer pour améliorer la situation. Cette journée de réflexion abordera également les stratégies syndicales que l’on peut déployer pour contrer l’épuisement professionnel dans nos milieux de travail.

COÛT
Sauf exception, les coûts d’inscription à ces formations sont de 25 $ par jour par personne pour les sections locales affiliées et de 50 $ par jour par personne pour les sections locales qui ne sont pas affiliées à un Conseil régional FTQ de la région.

À moins d’avis contraire, les activités de formation ont lieu à l’édifice de la FTQ en Montérégie au 4805, boul. Lapinière, 6e étage, Brossard J4Z 0G2.

Pour information et inscription contacter :
Apélété Adoukonou, Coordonnateur du réseau
Téléphone : 450-926-6200, poste 3