Utiliser l'Intranet de votre entreprise pour distribuer de l'information syndicale?

Presque toutes les entreprises modernes ont un Intranet. Un Intranet est un réseau de communication interne d’une entreprise basé sur la technologie de l’Internet qui est utilisé principalement pour faciliter la communication au sein de l’entreprise. À partir de l’Intranet on s’échange des messages (e-mail), on affiche de l’information (pages web) qui peut être distribué à tous les employés qui y ont accès.

Cette pratique peut s’avérer être une excellente façon pour le syndicat de distribuer de l’information syndicale à ses membres. Si je regarde à mon travail, le tableau syndical n’est pas toujours consulté par tous, alors qu’avec l’Intranet vous pouvez envoyer cette information directement. Si cette technologie est disponible chez-vous, pourquoi ne pas demander à votre patron de l’utiliser. S’il refuse, pourquoi ne pas l’ajouter à vos prochaines demandes de négociation de convention collective.

Patrick Murphy