Nouvelle Date Les 15,16 et 17 Octobre 2003, Cours de délégué(e) social(e) (Relation d'aide).

Cours de délégué(e) social(e) (Relation d’aide)

Dans le cadre de son programme de formation de 2003, le Conseil Régional FTQ du Suroît vous offre le cours de délégué(e) social(e) (Relation d’aide). Ce cours respecte le protocole de solidarité qui a été adopté en janvier 2003 par les conseils régionaux du Suroît et du Richelieu et sera donné à St-Jean-sur-Richelieu.(voir protocole de solidarité). Il est d’une durée de 3 jours.

Dates : Les 15,16 et 17 Octobre 2003.

Où : Salle du Syndicat des Métallos921, boul. du Séminaire Nord,
bureau 111, St-Jean-sur-Richelieu, Qué.

Lorsque des compagnons ou des compagnes de travail vivent des problêmes d’alcoolisme, de toxicomanie, des problêmes familiaux, des problêmes d’endettement, de jeu ou de santé mentale, il faut réagir. Ce cours prépare les déléguées et délégués sociaux à les soutenir, à les aider et à assumer cette tâche dans nos syndicats. Nous y apprenons notre rôle et ce qu’est une relation d’aide. Nous y découvrons les ressources du milieu pour bien faire notre travail de référence. Enfin, nous y discutons des stratégies d’implantation d’un programme et d’un réseau de déléguées et délégués sociaux dans nos milieux de travail.
Ce cours s’adresse aux dirigeant(e)s de sections locales et aux militant(e)s qui désirent venir en aide à leurs compagnons et compagnes de travail.

Ces trois jours seront également un moment priviligié pour les échanges d’expériences entre les participants.

Le coût d’inscription est de $75.00 par participant pour les affiliés au Conseil Régional FTQ du Suroît et de $150.00 pour les non-affiliés.

Pour vous inscrire ou pour toute information, communiquez avec les personnes suivantes :

Daniel Mallette au 370-0990 ou par courriel au ftq@rocler.qc.ca
Marcel Dignard au 371-8963 ou par courriel au dignardm@sympatico.ca

Vous devez nous faire parvenir le formulaire d’inscription au moins sept jours à l’avance par la poste, avec le paiement, sinon le coût de l’inscription vous sera facturé. Les cours débutent à 8 h 30 la première journée et se terminent habituellement vers 16 h 30.