Marche Funèbre du 14 avril 2004 à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 400 personnes, dont plusieurs dizaines de syndiqué(e)s de la FTQ ( Métallos, SCEP, TCA, SCFP, Local 9 etc) y ont participés dans la bonne humeur pendant une heure dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield.

Nous avons organisé une ‘Marche funèbre’ pour souligner le bien triste 1er anniverssaire de l’arrivée au pouvoir du gouvernement Charest du 14 avril 2004 à Salaberry-de-Valleyfield.

Cette mobilisation solidaire a été organisée par le Réseau Vigilance Montérégie qui regroupe : les organisations syndicales(CSQ,CSN,CSD,FTQ,SFPG,SPGQ), les organisations communautaire (TROVEP-M,Inter-CDC, RMJQ-M,TCGFM) auquel s’est joint la FIIQ du CH du Suroît.

Dans les slogans et les chansons le message des manifestants au gouvernement Charest a été claire tout au long de la manif : ‘J’ai jamais voté pour ça!’

À la fin de la manif, un cerceuil a été déposé devant les bureaux du député péquiste du comté Serge Deslières et une déclaration commune a été lue exprimant clairement, non seulement notre volonté de résistance aux mesures anti-sociales et anti-syndicales de ce gouvernement mais notre volonté de lutter pour le progrès de la société québécoise. C’est pas 366 jours de pouvoir libéral-conservateur qui vont nous découragé, nous allons continué!

Solidairement,

Daniel Mallette