Invitation pour la prochaine assemblée générale du 9 mars 2006

Nous vous invitons cordialement à participer en grand nombre à notre prochaine assemblée générale.
À l’ordre du jour, quatre points retiendront plus particulièrement notre attention.

1. Réalisation de notre réseau de délégués sociaux en Montérégie, Un rêve devenu réalité.
Le 1er février 2006, Carole Clément est devenue la première coordonnatrice du réseau de délégués sociaux en Montérégie. Le 9 mars, Carole viendra nous dire comment elle entend travailler afin de mettre en place un véritable réseau de délégués sociaux dans notre région. Il sera également question de projets de formation, de conférences à venir, etc. Cette assemblée intéressera particulièrement vos délégués sociaux. Alors, cette convocation s’adresse à tous ceux et celles qui au quotidien aident leurs confrères et leurs consœurs de travail et qui souhaitent ardemment mieux s’outiller pour améliorer leurs interventions.

2. Luttes pour sauvegarder nos emplois dans le Suroît
Les différents articles dans les journaux dernièrement sur l’usine Goodyear ont semé l’émoi et l’inquiétude dans la région. L’avenir de l’usine et de ces 1,100 emplois est au cœur des préoccupations des travailleurs et des travailleuses de l’usine, mais également de l’ensemble de la population de la région. De plus nous savons aussi qu’il y a beaucoup de questionnements quant à l’avenir d’Alcan à Beauharnois et d’autres usines de la région. La lutte pour la sauvegarde des emplois dans notre région sera au cœur des priorités du CRFTQS en 2006. Nous voulons faire le point là-dessus. Est-ce que des actions sont envisageables? Pouvons nous poser des gestes significatifs?

3. La bataille pour un nouveau PATA continue
Un représentant des ex-travailleurs de la Cleyn and Tinker, membres des TUAC-FTQ, nous parlera des actions à venir de la coalition Action Solidarité Huntingdon pour forcer le nouveau gouvernement conservateur de Stephen Harper à mettre en place un nouveau programme de type PATA (Programme d’aide aux travailleurs âgés).

4. Nationaliser l’énergie éolienne
Claude Rouleau, président du Conseil Régional FTQ Richelieu et directeur de la section locale SCFP 1500 région Richelieu d’Hydro-Québec, viendra nous entretenir sur l’importance d’appuyer la lutte pour la nationalisation des éoliennes et du plan d’action 2006.

Notre Conseil a été actif dans la lutte contre la centrale au gaz du Suroît. Maintenant que le gouvernement et Hydro-Québec ont décidé d’opter pour l’éolien, la nationalisation est à l’ordre du jour.

Quand : jeudi le 9 mars 2006
Heure : de 19 hres à 21 hres
Lieu : 2055 boul. Hébert, bureau 111, St-Timothée
Téléphone: 450 370 0990