Formation sur le harcèlement psychologique en milieu de travail 27 et 28 février 2008

Les trois Conseils régionaux de la FTQ en Montérégie offrent à nouveau ce cours pour répondre aux nombreuses demandes.

Depuis juin 2004, il existe au Québec des dispositions pour interdire le harcèlement psychologique au travail. Cette session de 2 jours nous permettra de distinguer le vrai du faux et de réfléchir aux formes que le harcèlement prend dans nos milieux. Nous verrons aussi quelles sont les différentes causes de conflits et de tension en milieu de travail.

Comment mieux faire notre enquête lorsqu’un membre vient nous voir pour se plaindre de harcèlement et aussi comment lui apporter du support ? Nous examinerons également la preuve à faire pour gagner un grief en la matière.

Le cours se termine par une réflexion sur la prise en charge et la prévention du harcèlement psychologique dans nos milieux de travail : politique anti-harcèlement, code de conduite syndical, stratégies syndicales pour prévenir son apparition et pour régler la situation avec l’employeur.

Cette formation s’adresse aux délégués sociaux et déléguées sociales ou à toute autre personne intéressée par le sujet : membres d’exécutifs, de comités de santé-sécurité et de condition féminine, etc.

LIEU : Salle du Syndicat des Métallos,
921, boulevard Séminaire Nord, bureau 111, St-Jean-sur-Richelieu
HORAIRE : de 9 h à 16 h 30
COÛT : 50.00$
MODALITÉS D’INSCRIPTION : Compléter le formulaire d’inscription et nous le faire parvenir dès que possible.

On vous y attend !

Syndicalement,
Carole Clément
Coordonnatrice du réseau des délégués sociaux