Formation sur le harcèlement psychologique en milieu de travail 17 et 18 octobre 2007

Depuis juin 2004, il existe au Québec des dispositions pour interdire le harcèlement psychologique au travail. Qu’en est-il dans nos milieux de travail ? Cette session de 2 jours nous permettra de distinguer le vrai du faux et de réfléchir aux formes que le harcèlement prend dans nos milieux. Nous verrons aussi quelles sont les différentes causes de conflits et de tension en milieu de travail.

Comment mieux faire notre enquête lorsqu’un membre vient nous voir pour se plaindre de harcèlement et aussi comment lui apporter du support ? Nous examinerons également la preuve à faire pour gagner un grief en la matière.

Le cours se termine par une réflexion sur la prise en charge et la prévention sur le harcèlement psychologique dans nos milieux de travail : avoir une politique anti-harcèlement, avoir un code de conduite syndical, élaborer de meilleures stratégies syndicales pour prévenir son apparition et pour régler la situation avec l’employeur.

Cette formation s’adresse aux délégués sociaux et déléguées sociales ou à toute autre personne intéressée par ces sujets : membres d’exécutifs, de comités de santé-sécurité et de condition féminine, etc.

LIEU : Salle du Syndicat des Métallos,
921, boulevard Séminaire Nord, bureau 111, St-Jean-sur-Richelieu
HORAIRE : de 9 h à 16 h 30
COÛT : 50.00$

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire d’inscription. On vous confirmera votre inscription dans les plus brefs délais.

On vous y attend !

Syndicalement,

Carole Clément
Coordonnatrice du réseau des délégués sociaux