Fête internationale des travailleurs et des travailleuses dans le Suroît

Téléchargez l'affiche du 1er mai 2003!

Le fête internationale des travailleurs et travailleuses dans le Suroît se tiendra vendredi le 2 mai 2003 de 17 hres à 23 hres sous l’abri de l’Ile des Patriotes dans le secteur Grande-Ile de Salaberry-de-Valleyfield.

COTON-46, l’inter-syndicale du Suroît, organise de nouveau cette fête et soulignera par la même occasion son 10 ème anniversaire. Depuis 1993, COTON-46 perpétue la tradition syndicale du Suroît, non seulement dans la défense des droits des travailleurs, mais également par l’implication des syndicats de toutes allégences dans un bazar annuel dont les profits ont permis de financer sous l’égide du « Fonds régional d’innovation communauraire » plusieurs projets dans notre communauté pour au-delà de $60,000 en dix ans ( piste cyclable du Canal de Beauharnois, Parc de Iles à St-Timothée, Réserve faunique du Lac St-François etc). COTON-46 est aussi à l’origine de la magnifique sculpture de la Place des Tisserands (d’une valeur de plus de $150,000) dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, en hommage aux travailleurs et travailleuses de la Montreal Cottons et en mémoire de la fameuse grève de 100 jours de 1946 sous le régime de Duplessis pour le droit à la syndicalisation.

Le thème de cette année est « Virage à droite interdit » pour clairement indiquer que, malgré le « train d’enfer » de la mondialisation, nous travailleront sans relâche, à un meilleur partage de la richesse et une plus grande justice sociale, à la défense de nos droits, pour protéger nos emplois et pour contrer la privatisation dans les services publics. Nous voulons mettre de l’avant un projet de société qui réponds aux besoins fondamentaux de tous plutôt qu’aux intérêts de quelques-uns.

L’entrée est gratuite. Nous vendrons sur place les meilleures grillades de la région à $2.00, de la bière et du vin à $2.00, des hot-dogs à $1.00 et de la liqueur à $0.50. Il y aura également de la musique d’ambiance et de la musique pour danser et « swigner ». Invitez vos ami(e)s, vos confrères et consoeurs de travail, votre famille et venez en grand nombre. Nous fêterons ça en grand. Cette année, nous avons prévu le coup, si le temps n’est vraiment pas clément pour tenir l’activité à l’extérieur, nous tiendrons la fête à l’intérieur dans une grande salle à côté du site extérieur. Alors, beau temps, mauvais temps ça aura lieu dans de bonnes conditions.

Ensemble, célébrons nos luttes