Appui aux travailleurs et travailleuses en grève de la SAQ le 18 décembre dernier

Ce fut un succès car près d’une centaine de militant et militantes de plusieurs syndicats ont participé à cette action. Ils ont posé un geste de soutien bien concret à un moment crucial dans leur lutte, juste avant les fêtes, et ont ainsi donné leurs encouragements pour que les grévistes gagnent. C’est une lutte importante contre la « sous-traitance » particulière de la SAQ, avec l’ouverture de centaines de points de services de la SAQ un peu partout au Québec, et pour la conciliation famille-travail, avec leurs revendications par rapport aux temps partiels. La bonne humeur régnait, mais il y avait de la combativité dans l’air, car ils ont besoin de notre solidarité pour gagner. Nous sommes près de la frontière ontarienne et il y a plein de gestes concrets de solidarité, que nous pouvons poser et c’est ce que nous avons fait connaître à la population le plus gros samedi de magasinage avant les fêtes. Ça a été bien couvert dans nos journaux régionaux, à Radio Canada, TQS et par notre radio FM du Suroît.

D’autres actions d’appuis suivront le conflit perdure.

Solidairement,

Daniel Mallette